Entretien spa gonflable:

L’entretien d’un spa gonflable est légèrement différent d’un spa en « dur ». Les parois souples sont plus fragiles et leur nettoyage se fera à l’aide d’éponges ou de chiffons doux, mais pas de brosse à poils durs comme c’est le cas pour les spas rigides.

Le spa est un petit milieu fermé et chauffé, c’est donc un lieu propice au développement des bactéries et des algues. On veillera ainsi à éviter au maximum d’apporter des composants extérieurs, c’est à dire à le couvrir lorsqu’il n’est pas utilisé, le protégeant ainsi de l’apport de poussières mais également de lumière qui favorisera le développement d’algues. On n’hésitera pas non plus à imposer une douche systématique à ses utilisateurs, pour éviter l’ajout de poils, cosmétiques, sueur et peaux mortes dans le spa.

Pour ce qui est de l’analyse de l’eau, il s’agira par contre des mêmes manipulations à effectuer: avant toute opération un contrôle du pH et un ajustement si les valeurs ne sont pas bonnes, pour rester dans la fourchette 7-7.4. On utilisera pour se faire des produits pH + ou pH- à diluer avant de les incorporer dans le spa, filtration en marche.

Ensuite on pourra traiter effectivement, soit à l’aide de chlore, soit d’oxygène actif ou de brome.

Les spas gonflables sont largement moins onéreux que les spas rigides, et leur installation et démontage sont beaucoup plus simples, ils sont donc d’autant plus répandus et se positionnent en alternative au spa rigide avec un très bon rapport qualité/prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *